Developer Tools: API

Interface de programmation (API)

L'interface de programmation d'application (API) BibleSearch permet à tout développeur d'intégrer du contenu et du texte biblique n'importe où dans son site web ou son application, à des fins non commerciales. Si vous n'êtes pas développeur, et que vous souhaitez intégrer du contenu biblique ou BibleSearch dans votre site web, essayez quelques-uns de nos utilitaires ici. Pour vous qui êtes développeur, l'API BibleSearch est une API basée sur REST, et la documentation complète est accessible ici.

Merci de prendre connaissance de la rubrique FAQ suivante pour comprendre comment utiliser l'API BibleSearch. Pour toute question, sentez-vous libre de passer sur notre forum API pour poster une question. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à support@bibles.org en indiquant API dans la ligne objet.

Comment accéder à l'API ?

Pour accéder à l'API, vous devez être enregistré comme utilisateur de BibleSearch et avoir activé votre clé API personnelle en vous inscrivant ici. Une fois que vous êtes en possession de votre clé API, vous pouvez faire des demandes à l'API et récupérer des contenus. N'oubliez pas que toute demande de votre part doit comprendre cette clé API. Votre clé API vous est personnelle. Elle est secrète ; ne la partagez donc avec personne !

Comment utiliser les données ?

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser les contenus bibliques récupérés de l'API à des fins commerciales, ni dans aucune application illégale, choquante, obscène, violente, immorale, ou désobligeante à l'égard de la Bible elle-même. Faites preuve de correction, tout simplement. N'altérez et ne changez pas le sens de la Bible, ni de son interprétation possible.

Si vous voulez utiliser ces contenus à des fins commerciales, vous devez solliciter une approbation spécifique auprès de nous en envoyant un courriel à support@bibles.org en précisant API dans le champ objet. De plus, nous vous demandons de ne pas afficher plus de 500 versets consécutifs à la fois, et de toujours mentionner le copyright pour les versions que vous utilisez en regard des contenus bibliques affichés. Vous pouvez également vous référer aux Termes et Conditions complets concernant l'API ici.

Quels types d'applications puis-je créer ?

Tant que vous utilisez les contenus bibliques de manière non commerciale et positive en respectant l'intégrité du texte comme précisé ci-dessus, vous avez la liberté de créer tout ce que vous voulez. Nous sommes toujours curieux de ce que les développeurs peuvent imaginer - merci donc de partager vos créations avec nous et avec la communauté sur le forum API BibleSearch.

Quelles versions sont disponibles ?

Actuellement, nous ne sommes en mesure de proposer que les versions indiquées ci-dessous. Nous voulons mettre à votre disposition autant de versions que possible, mais il nous faut d'abord obtenir l'accord des différents éditeurs. S'il y a un texte auquel vous cherchez tout particulièrement à accéder, merci de nous le faire savoir par courriel ou sur nos forums, et nous ferons de notre mieux pour vous aider !

View Available API Versions

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de traductions de la Bible ?

Les traductions de la Bible sont la propriété intellectuelle de différents éditeurs et détenteurs de droits. Pour permettre l'accès à une version par l'intermédiaire de l'API, nous devons au préalable obtenir une permission spéciale auprès des différents éditeurs. En cas de souhait particulier, le moyen le plus rapide pour obtenir cette permission consiste à vous manifester en demandant l'accès sur notre Forum API BibleSearch. Si vous nous indiquez ce que vous voulez, nous pouvons contacter les éditeurs et faire de notre mieux pour obtenir la permission.

Pour construire une relation de confiance avec les éditeurs et les détenteurs de propriété intellectuelle, nous avons intégré dans l'API un système de gestion d'utilisation correcte. Celui-ci nous permet de fournir des informations supplémentaires sur le mode de consommation des contenus bibliques par les utilisateurs de l'API, et en fin de compte par les utilisateurs finaux de votre application. Nous nous efforçons vraiment d'insister sur la transparence concernant l'utilisation des contenus bibliques par l'intermédiaire de notre API, puisque c'est cela qui montrera aux éditeurs et aux détenteurs de propriété intellectuelle que nous protégeons leurs contenus, et que nous garantissons qu'elle préserve l'intégrité que mérite la Bible.

Qu'est-ce que le système de gestion d'utilisation correcte ?

Le système de gestion d'utlisation correcte nous permet d'identifier l'usage qui est fait des contenus bibliques par l'API. Pour vous en servir, vous intégrez une petite séquence supplémentaire de code JavaScript partout où vous affichez le résultat d'un appel API sur votre site web. L'API fournira toujours le bon JavaScript à utiliser pour l'appel que vous avez fait, si bien qu'il vous suffit de l'ajouter à votre site web.

Pourquoi exiger l'utilisation du système de gestion d'utilisation correcte ?

Le système de gestion d'utilisation correcte nous permettra de fournir aux éditeurs de Bibles des informations leur montrant l'utilisation qui est faite de leurs contenus. Cela nous aidera à ajouter à l'API davantage de traductions de la Bible en montrant le rayonnement supplémentaire que l'accès par l'API donne à une version. Et cela nous aidera à employer nos ressources de développement et nos moyens matériels de telle manière que l'API s'élargisse aux éléments et données qui sont importants pour les utilisateurs de l'API.

Quelles sont les implications du système de gestion d'utilisation correcte pour mon application ?

L'impact sur votre application du système de gestion d'utilisation correcte (FUMS) sera minimal. Nous avons optimisé le code et la fourniture du JavaScript pour que vos visiteurs ne soient pas affectés par son utilisation. Le FUMS n'utilise aucune information personnellement identifiable. De plus, au fur et à mesure que nous continuons à développer les capacités du FUMS, vous pourrez accéder à des statistiques avancées montrant comment les données API que vous affichez sur votre site sont utilisées par vos visiteurs.

Puis-je mettre des données en cache ?

Vous pouvez mettre des données en cache, mais nous vous demandons de les limiter à un maximum de 500 versets consécutifs. Nous vous recommandons également de vider votre cache au moins tous les 14 jours, voire plus souvent, parce que la structure de nos données est sans cesse mise à jour et améliorée pour les rendre plus accessibles. Il n'est donc pas conseillé de mettre en cache des données pour une longue période car nous voulons que vous disposiez des données bibliques les plus actuelles.

Combien de demandes puis-je faire par jour ? Y a-t-il un maximum à ne pas dépasser ?

Oui, il y a un maximum à ne pas dépasser. Vous ne pouvez faire plus de 5 000 requêtes par jour. Si vous créez une application importante qui nécessitera davantage de requêtes quotidiennes, veuillez prendre contact avec nous par courriel ou sur le forum afin que nous puissions vous proposer une solution correspondant à vos besoins ! En fin de compte, nous voulons vous donner accès aux contenus bibliques dont vous avez besoin tout en protégeant nos serveurs.

Puis-je solliciter l'autorisation de dépasser la limite maximale ?

C'est assurément une possibilité ! Ecrivez-nous à support@bibles.org en précisant API dans le champ objet et indiquez sur quoi vous travaillez et quel type d'accès il vous faut. Nous nous ferons un plaisir de coopérer et d'essayer de répondre à vos besoins.

Comment utiliser l'API ?

Pour démarrer avec l'API, nous vous proposons de parcourir la documentation complète pour découvrir les capacités et les limites de l'API actuelle. En cas de problème, pensez à notre Forum API BibleSearch pour solliciter l'aide de la communauté. Nous prenons connaissance du forum quotidiennement et répondons aux questions et demandes de dépannage. Si vous souhaitez une aide immédiate, faites-en la demande sur le forum, et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Faut-il que j'indique le copyright pour chaque version que j'affiche ?

Oui. Nous sommes convaincus qu'il est important de mentionner les droits des éditeurs détenteurs du copyright sur une version de contenus bibliques donnée. Dans cette optique, merci de faire figurer la mention de copyright en regard de tout texte biblique que vous affichez.

Comment intégrer ma traduction dans l'API ?

Si vous êtes éditeur ou détenteur de propriété intellectuelle et que vous voulez que la traduction de votre Société biblique soit mise à disposition dans BibleSearch et par l'intermédiaire de l'API, nous serions heureux que vous nous contactiez. Ecrivez-nous à support@bibles.org

Que faire si ma question n'est pas abordée ici ?

Nous avons un forum où vous pouvez explorer les questions et contributions de la communauté, ainsi que des articles de notre équipe de développement. Si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez et que vous avez besoin d'aide immédiatement, écrivez-nous à support@bibles.org en mentionnant API dans le champ objet.

Developer Tools: API

Application Programming Interface (API)

The Bible Search Application Programming Interface (API) allows any developer to include Scripture content and text anywhere in their website or application for non-commercial purposes. If you're not a developer, and want to include Scripture content or Bible Search on your website, check out some of our utilities here. For you developers, the Bible Search API is a REST-based API and you can read the complete documentation here.

Please read the following FAQs to understand how you can use the Bible Search API. If you have any questions, feel free to hop over to our API forum to post a question. You may also reach us via email at digitalministry@americanbible.org with API in the subject header.

How do I get access?

To access the API, you must be a registered Bible Search user and have created an API Application here. Once you have created your API Application, you can make calls to the API and retrieve content using the application's private API key (also know as an API token). Please remember that every call you make must include this API token. Your API token is unique to your application. It's a secret, so don't share it with anyone else!

How can I use the data?

You cannot use the Scripture content retrieved from the API for any commercial purposes, nor in any application that is illegal, offensive, obscene, violent, immoral, or derogatory towards others or the Scriptures itself. Basically, play nice. Don't alter or change the meaning of the Scripture, or how it could be interpreted.

If you do want to use this content for commercial purposes, you must get specific approval by contacting us via email at digitalministry@americanbible.org with API in the subject header. Further, we ask that you only display 500 consecutive verses at a time, and always include the copyright information for the versions you are using along with the Scripture content you display. You can also review our complete API Terms and Conditions here.

What type of applications can I build?

As long as you're using the Scripture content in a non-commercial, positive manner that respects the integrity of the Scripture text as described above, you can create whatever you want. We are always curious what developers can dream up, so please share your creations with us and the community at the Bible Search API forum.

What versions are available?

We want to make as many versions available to you as possible, but we have to get all the various publishers on board first. If there is something you really want to have access to, let us know either via email or on our forums and we will do everything in our power to work with you!

View Available API Versions

Why aren't there more Scripture versions?

Scripture versions are intellectual property of various publishers and license owners. To give access to the version via the API, we have to get special permission from the various publishers first. If there is something you want, the fastest way to get that permission is to speak up and request access to versions on our Bible Search API Forum. If you let us know what you want, we can approach the publishers and try our best to make it happen.

To help build trust with the publishers and intellectual property owners, we've built the Fair Use Management System into the API. This helps us provide an extra layer of data on how Scripture content is being consumed by API users and ultimately your application's end users. We are really trying to emphasize transparency with how Scripture content is used via our API, as that will show publishers and IP owners that we are protecting their content and ensuring it maintains the integrity Scripture deserves.

What's the Fair Use Management System?

The Fair Use Management System helps us to profile how Scripture content is being used by the API. To use it, you include a small extra snippet of JavaScript code wherever you display the result of an API call on your website. The API will always return the correct JavaScript to use for the call you've made, so you can simply add it to your website.

Why do you require using the Fair Use Management System?

The Fair Use Management System helps provide information to Scripture publishers and shows them how their content is being used. This will in turn add more Scripture versions to the API as we demonstrate the additional reach that API access gives to a publisher. It also provides valuable information that helps us allocate our development resources to ensure that the API expands to include features and data that are important to API users.

What implications does the Fair Use Management System have for my app?

The Fair Use Management System (FUMS) will have minimal impact on your application. We've optimized the code and delivery of the JavaScript to ensure that your visitors won't be impacted by its use. No personally-identifiable information is used by the FUMS. Additionally, as we continue to build the capabilities of the FUMS, you'll be able to access advanced statistics that show how the API data that you're displaying on your site is being used by your users.

Can I cache data?

You can cache data, but we request that you limit it to fewer than 500 consecutive verses. We also recommend that you clear your cache every 14 days or less because we are constantly updating the structure of our data and improving it to make it more accessible for you. With that in mind, it's not a great idea to cache things for a long time because we want you to have the most up to date Scripture content available.

How many requests can I make a day? Is there a rate limit?

Yes, there is a default rate limit. You may only perform 5,000 queries a day. If you are building a massive application that will require more queries than this per day, please contact us via email or on the forum so we can work something out that will accommodate your needs. Ultimately, we want to provide you with access to the Scripture content you need while protecting our servers at the same time.

Can I request permission to exceed the rate limit?

We are definitely open to it. Drop us a line at digitalministry@americanbible.org with API in the subject header and let us know what you are working on and what type of access you need. We are more than happy to work with you and try to meet your needs.

How do I use the API?

To get started with the API, we suggest you read over the complete documentation to see the capabilities and limitations of the current API. If you are lost or stuck, check out our Bible Search API Forum to ask the community for help. We read the forum daily and will respond to questions or troubleshooting issues. If you want immediate help, submit a ticket request from the forum and we will get back to you as soon as possible.

Do I have to display the copyright for each version I display?

Yes. It's important to give credit to the publishers who own the rights to the particular version of Scripture content. As such, please include the copyright information with all of the Scripture you display.

How do I get my version into the API?

If you are a publisher or intellectual property owner and want your Bible version to be made available on Bible Search and through the API, we'd love to hear from you. Drop us a line at digitalministry@americanbible.org

What if my question wasn't answered here?

We have a forum for you to explore community questions and contributions, as well as articles from our development team. If you can't find what you're looking for there and want immediate help, drop us a line at digitalministry@americanbible.org with API in the subject header.